fbpx

Christelle Ndjom Nack est une brillante jeune femme qui est l’ auteure du livre « Comment Dieu unit deux personnes ». Nous sommes allés à sa rencontre pour découvrir son histoire et celle de son livre.

[…] ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Romains 12:5. 

Peux-tu te présenter stp ?

Je m’appelle Christelle Ndjom Nack, j’ai 25 ans, je suis née au Cameroun et y ai vécu jusqu’à l’obtention de ma licence. Je suis née dans une famille chrétienne. J’ai grandi dans un environnement où on parlait de Dieu aux enfants et je me suis convertie à l’âge de 6 ans.

J’ai servi Dieu au sein du GBEEC (groupe biblique des élèves et étudiants du Cameroun), au sein de la chorale classique Échos du Ciel, au sein du GBU de Lyon (groupe biblique universitaire), aujourd’hui au sein du Groupe Agapé dans sa branche des jeunes professionnels et en tant que monitrice du culte d’enfants à Hillsong Paris.

Cela n’a pas toujours été facile d’avoir accepté Jésus aussi tôt mais du haut de mes 25 ans je suis reconnaissante à Dieu pour ce choix.

 

Tu écoutes quoi en ce moment ?

« Tu M’aimes » de YouthFR

Connaissais-tu l’association TGIF ? 

J’ai connu TGIF par une amie secrète 😉 avec qui je sers à l’église. Et je pense que l’association est le fruit d’une excellente idée. Elle se fraye un chemin où il n y en a pas, du moins pas à ma connaissance en France. C’est très encourageant pour les artistes, tout travaillant à l’unité des chrétiens.

J’ai participé au dernier événement TGIF (Holyzic NDLR) durant lequel j’ai rencontré des chrétiens que je n’aurais peut-être jamais croisé en dehors de ce type d’événements. Bravo les filles!

 

Est-ce que l’écriture est un appel de Dieu sur ta vie ?

 

 Je ne saurai le dire avec certitude pour l’instant. L’inspiration me vient de mes questionnements personnels adressés à Dieu. À mon âge, on est célibataire, marié ou entre les deux. Par curiosité, j’ai étudié ces différents statuts en lisant beaucoup de livres, en suivant des conférences et des séminaires.  Je me posais continuellement la question de savoir : concrètement comment Dieu unit deux personnes ? Ce qui est le titre de mon livre à venir. Dans ce dernier, je partage aux lecteurs les réponses que j’ai reçues

 

Était-ce facile de trouver des témoignages ?

J’en parle au début du livre. Tout en me laissant guider par Dieu, je me suis rapprochée des couples dont je connaissais le témoignage et des couples qui m’ont été recommandés. Il est arrivé plus d’une fois que des couples soient réticents à l’idée de partager leur histoire pour diverses raisons. Je les comprends.

Je pense qu’en tant que chrétien, nous sommes appelés à être des lumières qui ne se cachent pas sous un boisseau. Par la grâce de Dieu il y a plusieurs moyens de l’être !

 

Ce parcours d’écriture et de rencontres t’a-t-il enrichi ? As-tu un autre regard sur la façon dont Dieu agit ?

Oui absolument ! J’ai pu briser certains tabous, et autres a priori sur le célibat, les rencontres, les fréquentations, et le mariage. J’ai été encouragée, dans tous les domaines, à ne pas remettre mon bonheur au lendemain mais à vivre pleinement chaque saison de la vie ! Je vous invite à découvrir à la fin du livre, les enseignements que j’ai retenus.

Tout au long de la rédaction de cet ouvrage, j’ai traversé des moments de doute et de découragement. J’ai été absorbée par les challenges de ma vie. Mais le Seigneur m’a montré que dans la Bible, Il a utilisé les histoires de plusieurs couples pour nous enseigner sur les rencontres et les fréquentations. Il m’a également montré que plusieurs personnes avaient besoin d’écouter ces témoignages pour être encouragées à leur tour.

Dieu utilise les uns pour répondre aux questions des autres. Certains couples ont vécu des situations et partagé leurs témoignages ; d’autres les liront et en tireront des leçons : ce sont les bienfaits de la communauté.

 

Penses-tu écrire un autre livre ?

Oui, le prochain livre est déjà en gestation. Restez connectés !

 

Nous avons hâte que le livre « Comment Dieu unit deux personnes » soit disponible ! Il promet d’être très riche qu’en pensez-vous ?