fbpx

Le Saint-Esprit : un souffle inspirant & mélodieux

Vivre la Pentecôte autrement c’est possible. Et cette année avec l’aide de  »Spiritus » prépare-toi à laisser Dieu t’inspirer en musique. 

Depuis le 25 mai, une série de vidéos créée par Alexia Rabé avec la participation de la pasteure Elda Jaroko Lengozara, sont mises en ligne chaque jour.

Il s’agit d’un moment de méditation spirituelle et artistique afin de passer du temps avec Dieu et de lui permettre d’avoir avec nous une relation nouvelle, de Le rencontrer autrement. Cela nous est proposé par l’Église Protestante de Genève en collaboration avec Alexia Rabé.

L’artiste, pianiste, chanteuse et compositrice d’origine malgache nous offre des improvisations au piano accompagnées d’un passage tiré de livre d’auteurs chrétiens lu par la pasteure Elda.

Comment retranscrire ce que les apôtres ont pu vivre 2000 ans plus tôt lorsque l’Esprit Saint, don de Dieu, les visita ?

En 5 capsules vidéos juste avant le weekend de la Pentecôte, Alexia réalise une performance artistique et spirituelle en une prise. En effet, il est impossible de refaire 2 fois la même chose lorsque l’Esprit nous guide. Cette réalisation est signée Martin Delbeke qui a notamment réalisé les derniers projets de Grégory Turpin, Samuel Olivier et Kelyan Horth. Voici une capsule de cette série mélodieuse:

« …l’Esprit Saint est hors de notre contrôle. Nous ne pouvons ni le paramétrer, ni lui dire quoi faire, ni comment faire… » Alexia Rabé.

Quand le souffle instrumentalise de la bonne manière, Alexia au piano, Il est tantôt passionné, affirmé, charismatique, doux et surtout mélodieux.

Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes 2:4 

On peut entendre ce que Dieu a à nous dire et lui parler. Un vrai moment pour se ressourcer et laisser le son nous transporter. Il ne s’agit pas seulement d’entendre le son ou d’apprécier la maîtrise de ce clavier par l’artiste mais de se laisser porter et transformer par Lui grâce à l’action du Saint-Esprit, instrument divinement puissant offert par Dieu. 

Alors profite de « Spiritus » pour accueillir une nouvelle fois la troisième personne de la Trinité venue du ciel pour rester avec toi et en toi.

 

Alexia Rabé a la musique dans sa vie depuis toujours. En effet née dans une famille d’amoureux de la musique, c’est tout naturellement que le piano s’impose à elle. 

C’est au conservatoire qu’elle se forme avant d’étudier à Boston au Berklee College of Music.
Sa musique est un mélange de gospel urbain, jazz et soul avec des pincées subtiles de classique et de pop-rock. Et on lui doit notamment les albums « Everyday » et « Qui est ce Dieu ? » Tu peux découvrir les autres capsules sur son site et poursuivre l’expérience de manière originale.

Nul doute qu’encore une fois le Saint-Esprit viendra te parler, alors attends-toi à Lui et à L’entendre là où tu ne L’attends pas.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *