fbpx

Lecrae & Phil W. : C’est party pour les diplômés ! 

Même dans ce contexte de lutte contre le Covid-19 la vie suit son cours et le travail continu pour beaucoup d’entre nous. En France une grande majorité d’étudiants sont en ce moment en période d’examens pourtant ils ne reverront pas leurs établissements avant septembre prochain. Cela ne les empêchera pas pour autant de poursuivre leurs efforts.

Pour leur cérémonie de remise de diplôme les étudiants de la promotion 2020 de Westmont College ont eu droit à un concert en ligne avec des grands artistes chrétiens en la personne de Phil Wickham et Lecrae. Westmont College est une université Chrétienne d’arts libéraux située à Santa Barbara en Californie.

Les étudiants de l’établissement n’auront pas droit, en tout cas pas avant l’automne, au moment sûrement très attendu où avec leurs camarades de classe, amis et familles, ils célèbrent le résultat de leurs efforts. Cependant le président de l’établissement Gayle D. Beebe tenait tout de même à marquer l’événement car comme il l’a exprimé le fait que ses étudiants soient diplômés ne sera jamais oublié à cause du contexte parce que c’est quelque chose qui a de l’importance.

Soyez toujours joyeux. 1 Thessaloniciens 5:16

C’est la raison pour laquelle il a demandé aux deux artistes leur aide et ils ont répondus présents. Phil Wickham musicien, chanteur et auteur-compositeur chrétien qui a obtenu un GMA Doves Awards en 2019 avec sa chanson  » living hope » a été le premier à partager un court message d’encouragement aux étudiants. Il a ensuite interprété plusieurs de ses chansons dont « Great Things » et « This is Amazing Grace. »

Lecrae, artiste de Hip Hop chrétien chez Reach Records, label dont il est le co-fondateur, lui, a interprété « I’ll Find You » après avoir encouragé les étudiants à poursuivre leurs rêves peu importe les circonstances en ajoutant que Dieu nous a fait une promesse, alors même au milieu d’un problème nous devons simplement lui faire confiance. 

Cela vaut pour toi aussi, tu ne dois pas oublier d’avancer en célébrant les moments forts de ta vie car ils ont de l’importance pour toi et pour Dieu. Peu importe le contexte il est important de célébrer les victoires personnelles et les moments qui rassemblent.

Alors Champagne, Champomy, petits fours ou fraises Tagada prend un moment pour donner de l’importance à ce que tu as réussi à entreprendre avec l’aide de Dieu.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *