Entre retour aux sources et innovation

Le 25 mai 2020 sortira le prochain single de Piero Battery. A cette occasion nous l’avons contactés le 14 mai dernier pour en savoir plus sur ce mélange des genres.

Depuis vingt ans il fait partie des acteurs du gospel urbain, de Gospel act en 2001 à la sortie de son single Gwoka Gospel « Que Dieu te bénisse » soit « QDTB » il n’a cessé d’enrichir la scène gospel. 

Alors pourquoi un single Gwoka Gospel ? 

 

 

 

Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?1 Corinthiens 3:16.

TGIF a l’honneur de vous annoncer la sortie du single Que Dieu te bénisse qui sera disponible sur toutes les plateformes de streaming légales. 

Piero Battery est un chanteur martiniquais et c’est en se rapprochant de son histoire qu’il a naturellement voulu sortir un single Gwoka. 

C’est novateur mais toutefois habituel pour un chanteur qui aime mélanger les styles et se réinventer, il en est à son dixième single en un an et a également réalisé un court métrage.

Ça vous dit un peu d’histoire ? 

Le Gwoka est une musique originaire de la Guadeloupe, elle prend naissance durant l’esclavage et s’inspire des rythmes africains, principalement ceux du Congo. Cette musique jouée avec le tambour Ka était le moyen d’expression des esclaves.

En 2020, il existe déjà de nombreux styles de Gospel, chacun avec leur propre origine et leur propre histoire.

Le rap gospel, le r&b, le hip-hop, le reggae, le reggaeton et bien d’autres, car de même que chaque style à son histoire, chaque chrétien à son histoire également. 

Piero Battery nous permet de partager la sienne à travers ce single « QDTB ».

 

Dieu est un créatif et il nous sommes libres de l’être aussi.

Piero Battery, au cours de notre échange expliquera que le gospel urbain c’est démocratisé par rapport à il y a 20 ans et cela est le fruit d’une vision pour laquelle Dieu a pourvu en provision. 

Si donc le Fils vous rend libres, vous serez réellement libres.

Jean 8:36

Nous attendons avec impatience le 25 mai, et souhaitons la bienvenue au Gwoka dans la grande famille du gospel.

Pensez-vous qu’il y ai encore d’autres styles à inviter ? 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *