Qui a dit que tout commençait par le baptême ?

Moore Lecrae est un célèbre chanteur de hip-hop chrétien. Il est converti depuis l’âge de 19 ans et cinq ans plus tard ,il sortira son premier album Real Talk. De succès en succès il est à ce jour à son neuvième album avec quatre nominations à son actif .

Après avoir partagé avec nous sa foi pendant des années, nous voici témoin de la symbolique de son engagement à presque 40 ans.

 

 

 

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici: (toutes choses) sont devenues nouvelles. 2 Corinthiens 5:17

Le 26 septembre 2019, Lecrae a tenu  à partager avec ses fans son expérience du baptême. Voici ce qu’il a publié  sur instagram :

« Aujourd’hui, nous avons été baptisés au Jourdain. Celui dans lequel Jean a baptisé Jésus. […] J’aime le Jourdain à cause de tout le symbolisme qu’il renferme. C’était la frontière de la terre promise. C’était l’image de la sûreté et de la sécurité. Ce fut une expérience incroyable pour moi de me faire baptiser. »

« Le baptême n’a pas commencé avec Jean-Baptiste. L’immersion rituelle juive dans l’eau s’appelle un mikvah, qui est un mot hébreu qui signifie collecte des eaux. L’immersion dans un mikvah représente également la mort et la résurrection. Lorsque vous sortez de l’eau, vous revenez à la vie en tant que nouvelle création. Quand j’ai été immergé dans le Christ (pas seulement dans l’eau), je suis devenu aussi une nouvelle créature : ‘ Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » 

Lecrae explique dans son témoignage la beauté du baptême et l’emblème que représente un baptême « au frontière de la terre promise » pour reprendre ses propos. 

Il poursuit en comparant l’immersion dans l’eau à l’immersion en Christ. Il nous présente le baptême comme le symbole de la mort et la résurrection de Jésus.

Ainsi sa vieille nature a été lavée dans l’eau et il en ressort transformé. 

Jésus, qui est notre modèle s’est aussi fait baptisé pour nous montrer l’exemple. Lecrae a pu le faire dans les mêmes eaux que lui.

Il décrira ce moment comme une » expérience incroyable « . 

Nous ne pourrons pas tous nous baptiser dans le Jourdain mais comprendre la signification du baptême, est à la portée de chaque chrétien. 

Je plonge pêcheur et je ressors sauvé. On ne saura peut-être pas pourquoi il a mis autant de temps à se décider mais on sait que c’est la plus belle des décisions.

Si ce n’est pas déjà fait es-tu prêt à t’engager ?

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *