fbpx

Connectés ensemble et à Dieu pour Pâques.  

Récemment, comme tu le sais sûrement c’était les fêtes de Pâques. Pendant cette période où nous sommes confinés pour lutter contre le coronavirus, cette fête célébrée par les chrétiens du monde entier chaque année ne pouvait pas être totalement la même.

En effet nos églises étant fermées comment nous réunir pour célébrer cette fête importante et louer Dieu ensemble ?

De nombreux pasteurs et chanteurs à travers le monde ont répondus en proposant des messages et moments de louanges en ligne afin que nous puissions célébrer ensemble les fêtes de Pâques.

 

 

 

Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché, et allez promptement dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Matthieu 28:5-7

C’est pour cette raison que le dimanche 11 Avril, accompagner de sa femme Debbie, le compositeur, interprète, pianiste et guitariste Michael Whitaker Smith qui a gagné trois Grammy Awards et une quarantaine de Dove Awards à partager un court message nous rappelant que bien sûr « ce sont les fêtes de Pâques les plus différentes que nous n’ayons jamais eu de toutes nos vies » puisque nous sommes tous confinés dans nos foyers respectifs. Mais « le bâtiment n’est pas l’église, nous sommes l’église » a t-il ajouté avant de nous conduire dans un moment de louanges.  

le bâtiment n’est pas l’église, nous sommes l’église 

En direct depuis son studio d’enregistrement, Michael W. Smith a interprété  plusieurs chansons en s’accompagnant d’un piano, remerciant Dieu pour ce cadeau merveilleux qu’Il nous a offert à travers la vie de son fils Jésus.

Des chants sélectionnés par le chanteur car ils se rapportent à ces fêtes de Pâques.
Il interprétera were you there, Sovereign over us, Above all et jouera au piano Agnus Dei.
Nous permettant de faire monter nos louanges jusqu’au ciel seul chez nous peut-être mais tous ensemble en tant qu’église.

 

Comment as-tu célébré pâques cette année ? Mets-le nous en commentaire ;-). Sois béni.e.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *