Rabbi Le Prince, nous indique son chemin pour demeurer fidèle en Christ.

En bon serviteur de Dieu, RLP qui sert consciemment le Seigneur depuis l’âge de 15 ans se dévoile à travers cette chanson. Servir Dieu ce n’est pas seulement sur son lieu de culte habituel, c’est aimer les autres et aussi leur servir d’aiguilleur à travers nos expériences.

A travers le chant, un don que Dieu a mis en lui, le frère Rabbi souhaite sauver des âmes, toucher des cœurs, chrétien comme non chrétien. Son ambition est de marquer sa génération et celles à venir.

Dans ce titre, il se dévoue et nous propose son circuit en musique.

On a beau être né(e) de nouveau, lire la Parole quotidiennement, se rendre à l’église chaque semaine et adopter la prière comme style de vie, on oublie trop souvent la nature intrinsèque de Dieu et l’objectif du sacrifice de son Fils.

Peu importe ce que tu traverses en ce moment aussi difficile soit-il, je t’invite à prendre 4 minutes et 34 secondes de ton temps (5 minutes et 09 secondes pour le clip). Non pas pour t’apitoyer et de laisser aller à la dérive mais pour reprendre des forces auprès de notre Sauveur et Seigneur ! C’est court mais tu vas voir, c’est salvateur. Fais Lui confiance !

1 Jean 4 :9-10 
Voici comment l’amour de Dieu s’est manifesté envers nous : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Un chemin balisé pour découvrir et vivre la fidélité de Dieu 

L’itinéraire est tellement simple que notre propre carte routière à tendance à vouloir nous perdre. Entre les raccourcis, les culs-de-sac et les chemins impraticables, l’artiste nous présente sa voie/voix teintée de douceur, de conviction et d’assurance.

Le thème musical « Soul Food » aux sonorités variées, sa puissance vocale dévoilée crescendo et les paroles d’une profondeur sans fossé expriment en 3 parties, les étapes menant vers, le chemin, la vérité et la vie :

1) L’humiliation 

Samuel 22:28 
Tu sauves le peuple qui s’humilie, Et de ton regard, tu abaisses les orgueilleux.

La version clip commence par une prière qui reste l’une des meilleures manières de s’adresser à Dieu dans toutes les circonstances. On y voit Rabbi demander clairement de l’aide où il se soumet naturellement à la Puissance de Dieu. Dans le 1er couplet, il s’agit simplement de nous présenter tel que nous sommes devant le Créateur sans chercher à cacher nos fautes et à attendre d’être parfait pour s’adresser à Lui. Warning : c’est une stratégie de l’ennemi qui maintient certains d’entre nous à l’écart. Décharge-toi et viens à Lui.

2) La repentance 

Esaïe 43 :25
C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés.

Lorsque nous marchons avec le Seigneur, nous disposons nos cœurs de manière à ce que le Saint Esprit puisse demeurer en nous afin de bénéficier pleinement de Son potentiel. Cela nécessite un nettoyage que la repentance ou le fait de demander pardon à Dieu, permet. Dans ce second passage, et en ayant compris les enjeux, RLP indique clairement sa volonté d’être transparent vis-à-vis de Dieu et Il lui confie tous ses péchés. Cessons d’alourdir nos bagages et souvenons de ceci :

1 Jean 1:9
Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

3) La louange

Psaumes 69 :31
Je célébrerai le nom de Dieu par des chants; je le magnifierai par des louanges.

S’il y a bien une activité que le Seigneur apprécie, c’est bien la louange ! Le chanteur exprime toute sa reconnaissance et profite des dernières minutes de la chanson pour rendre hommage à l’une des nombreuses qualités du Père. Celui qui lui a prouvé son Amour inconditionnel et son omniprésence dans sa vie.

 

Cette musique quant à moi, à vraiment cette vertu de m’apaiser et de me soulager dans des moments de doutes et de difficultés. J’avais entendu ce titre dans des circonstances plus calme sans que cela ne me touche mais toute la dimension a changé lorsque je me suis retrouvée dans l’épreuve. Savoir que Dieu est là est une chose mais s’en rendre compte en est une autre. Et pour cela, je m’atèle à poursuivre la méthode de Rabbi, en plus de celle de Vildina présenté lors de son godcast.

Si tu connais une autre méthode, n’hésites pas à me la partager en commentaire.

Si comme moi tu as kiffé le titre et que tu souhaite découvrir davantage de projets écrits et interprétés par cet artiste influant, je t’invite à patienter pour la sortie de son son nouveau single « Fais-moi monter » prévu fin juin-juillet 2019.

Stay blessed peeps !

Paroles du single « Fidèle » – Rabbi Le Prince

Que ton oreille soit attentive Oh père
Et que tes yeux soient ouverts
Écoute la prière
Que ton serviteur t’adresse jours et nuits
Toujours cette même histoire
Je m’épuise
Laisse moi puiser en toi
Car l’esprit abattu
A besoin de ressource
Dans ce désert j’ai crié
Tu n’as pas fait sourde oreille

Je reconnais que
Mon Dieu est fidèle
Pour me pardonner, effacer mes pêchés
Oui je reconnais que mon Dieu est fidèle
Pour me pardonner, effacer mes pêchés
Sans me les rappeler

Je ne vis plus pour moi
Mais je vis selon toi
Car tu as trouvé demeure en moi
Je t’ai fais connaître mon pêché
Je n’ai pas caché mon iniquité
Je t’ai tout avoué
Et tu as effacé cette peine qui m’encerclait
Maintenant plus d’hypocrisie
Il n’y a plus de surprises
Car je reconnais que
Mon Dieu est fidèle
Pour me pardonner, effacer mes pêchés
Oui je reconnais que
Mon Dieu est fidèle
Pour me pardonner, effacer mes pêchés x3
Dieu est fidèle
Il est fidèle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *